Menu

Honoraires

Les honoraires du cabinet sont fixés en toute transparence avec le client, conformément aux règles déontologiques de la profession d’Avocat.

 

Maître Lénaïg LABOURE s’engage à évoquer dès le premier rendez-vous la question des honoraires, après avoir pris connaissance de l’affaire. Le mode de rémunération le plus adapté au client et à l’affaire en cause sera systématiquement préconisé par le Cabinet.

 

Plusieurs options peuvent être proposées :

  • L’honoraire « au temps passé » 
  • L’honoraire « au forfait » 
  • Un honoraire « de résultat » peut éventuellement être convenu

 

Protection juridique : pensez à vérifier si vous avez souscrit une protection juridique avec votre assurance (assurance habitation, automobile, carte bancaire, etc.) ; tout ou partie des honoraires de votre Avocat peut être pris en charge ! Vous restez libres de choisir votre Avocat.

 

Indemnisation et remboursement d’honoraires : le code de procédure civile (article 700) et le code de procédure pénale (article 475-1) prévoient la possibilité pour une juridiction de condamner la partie adverse à vous rembourser partiellement ou intégralement les honoraires et frais engagés lors d’une procédure en justice.